La voie de l'amour

Sylvain 

Depuis ma plus tendre enfance, je suis attiré par les métiers en relation avec le corps : je voulais être masseur, danseur et même coiffeur...

Finalement je suis une route conforme à ce que la société attendait de moi. Très vite dans la vie active comme cadre financier, j'intègre une grande entreprise pour faire face à mes obligations de jeune père de famille. Je reste plus de 20 ans dans cette même entreprise et j'ai la chance de bénéficier au cours de ma carrière de plusieurs formations en management et en développement personnel.

Et puis un jour, je me sens attiré par des missions que je qualifie de "plus humaines". Je décide alors de demander à bénéficier d'un audit de carrière qui me permet de faire un point général sur ma situation personnelle et professionnelle dans le cadre d'un projet de vie. Mes "moteurs dans la vie" ainsi identifiés, je choisis de m'orienter vers deux domaines principaux :

- le développement personnel, qui fait l'objet notamment d'une formation spécifique de trois années,

- et le massage bien-être, que je choisis de découvrir et de perfectionner à travers les formations certifiantes de l'école IFJS (Ecole européenne du toucher-massage ®).

Après une période inconfortable d'hésitation et de doute, je choisi finalement de faire confiance à la vie et alors tout s'accélére ...

Je quitte mon travail de responsable financier, je quitte Paris pour la province... La vie me permet de faire des rencontres magnifiques qui m'aident sur mon chemin d'évolution. 

J'ose enfin parler de ma curiosité pour le tantra, cette attirance que je sens en moi depuis déjà plusieurs années, cette recherche d'harmonie entre le masculin et le féminin. Des amis me parlent du festival Festi'Spirit de Cogolin. Dès ma participation au premier atelier de tantra de ce festival en juin 2012, je me sens à la maison. Je fais enfin le lien avec ce que je sens au fond de moi, tout s'éclaire. Je me sens vibrer de l'intérieur pour animer en couple des ateliers/stages de tantra. Sans attendre, je m'inscrit à un deuxième festival de tantra à Dôle en juillet 2012. C'est là que je rencontre Marie-Pascale, ma compagne, qui me confie son souhait profond d'être animatrice de tantra.

Nous faisons ensemble plusieurs stages de tantra. Puis, nous suivons, en 2013 et 2014, la formation de tantra teacher délivrée par Mahasatvaa Ma Ananda Sarita.

C'est maintenant le temps de partager avec tous ceux et toutes celles qui le souhaitent cette joie d'honorer la vie.

Marie-Pascale 

Toute petite déjà j’étais habitée d’une dimension spirituelle et d’un lien particulier avec la nature. Très tôt, j’ai su que ce qui m’intéressait dans la vie c’était l’humain, dans son aspect à la fois incarné et sacré.
Fin de l’adolescence, j’ai choisi de dédier ma vie à l’accompagnement des autres, attirée d’abord par la médecine, j‘ai finalement choisi la psychologie.
Dans la psychologie, les aspects cliniques ont particulirement retenus mon attention. En parallèle, j’ai également suivi un baccalauréat en sexologie et sciences de la famille.
Lorsque j’ai terminé mes études de psychologie, ma soif de connaissance m’a conduite à réaliser une thèse de doctorat et puis à poursuire une carrière dans la recherche et l’enseignement.
Toutefois, cette vie dominée par le mental était trop sèche pour moi et j’ai poursuivi ma quête personnelle.
A 17 ans, je me suis initiée seule au yoga avec un petit livre marabout et puis, à l’université, j’ai suivi mon premier cours de yoga et cela a été une révélation pour moi. J’ai adoré plonger profondément dans le corps, être à son écoute et sentir qu’à travers le corps pouvait se vivre un cheminement spirituel.  Depuis lors, le yoga reste présent dans ma vie.
J’ai suivi une formation de professeur de yoga et je l’enseigne depuis quelques années.
D’autres pratiques corporelles sont venues nourrir mon chemin : l’expression corporelle, la danse, la bio-énergie, le massage (initiatique) ... et puis le tantra ! La découverte du tantra a été fabuleuse pour moi. Dans le premier stage que j’ai vécu, je me suis sentie pleinement chez moi, à la croisée de tous les chemins que j’avais poursuivis jusque-là. Depuis une dizaine d’années, le tantra a pris sa place dans ma vie et colore toute mon existence. Pendant plusieurs années, j’ai cheminé seule dans le tantra, avec différents enseignants. A chaque fois, ces moments m’ont permis de me redresser, de recontacter la déesse en moi et de rayonner. Puis j’ai rencontré Sylvain mon compagnon et nous avons découvert le délice de cette approche partagée dans le couple.
Ensemble, nous avons reçu une formation de tantra teacher auprès de Mahasatvaa Ma Ananda Sarita. Ce qui nous anime aujourd’hui, c’est de pouvoir partager l’essence de cet enseignement, de faire découvir à travers l’expérience, cette façon d’être au monde, dans son corps, en relation, dans la vie.